scènes

Puisque l’Utopie est nulle part, nos scènes sont partout.
Ayant existé ou imaginaire, chaque espace exploité nous rappelle une histoire et un voyage.

CARTONNERIE

Kallipolis

Platon aux côtés des headliners

Vendredi ▻ Richie Hawtin, Satori, Daria Kolosova, Sorä, Humantronic (live), Evock

SamediLen Faki, Adana Twins, Lehar, Crâne de Poule (live), Dysk

Modelé selon la société parfaite de Platon, Καλλίπολις, la « belle ville » est l’espace le plus monumental de la cité onirique.
Avec pour seuls guides les grands Maîtres des musiques électroniques, notre scène principale prend du volume, tout en restant résolument Techno et exclusive.
Kallipolis repose ainsi sur un fin équilibre : la passion qui déchaîne et libère, et la raison qui rend juste et vertueux.

SOUS-SOL

Electronic Subculture

Plongeon underground

Vendredi ▻ Sara Landry, Clara Cuvé, Caravel, Benzo, EXC, Kepler

Samedi ▻ Cera Khin, CLTX, La Penderie Noire, Laze, David Bouts, Evänder

La scène Electronic Subculture est aux profondeurs ce que Babel est aux sommets. Proche du royaume d’Hadès, cette scène hors normes devient le terrain de jeu favori de la Techno Industrielle.
Selon Jules Verne, « quiconque y pénètre n’a plus aucun rapport avec l’Humanité dont il s’est séparé. Il n’est plus sur Terre, il se passe de la terre. Cette scène lui suffit, mais il faut que la scène lui fournisse tout ce dont il a besoin. »
Têtes d’affiche, artistes confirmés et émergents sont réunis dans notre sous-marin autonome pour une atmosphère électrique, aux mains d’une curation partagée entre la DA d’Utopia et Electronic Subculture.

cabaret aléatoire

Thélème

Sanctuaire de vie

Vendredi ▻ Mark Hoffen, Wolk, SMIB, Carla Mo, Yungness & Jaminn, Maxam

Samedi ▻ Lobsta B, Esteban Desigual, Future is Offline, DJ Kwamē, Die Klar, Läuff

Lorsque les utopistes franchissent les portes de la cité, ils ne peuvent passer à côté de l’Abbaye de Thélème, épicentre du bonheur éternel. Dans son enceinte, on célèbre le Grand Mouvement la House en compagnie des pères fondateurs, comme des nouveaux prêcheurs.

Une cérémonie internationale et exclusive, qui étincèlera pour la première fois au sein de la cité.
Comme Rabelais le raconte, les Thélémites agissent uniquement selon leur libre arbitre, et en accord avec leur unique loi : “Fais ce que tu voudras”.