Ecotopia

MARCHé RESPONSABLE & LOCAL

⌲ SOUTENIR L'ÉCONOMIE CRÉATIVE

Marché solidaire par excellence. Pour soutenir a reprise de leur activité, une sélection de créateurs locaux auront la possibilité de partager leurs savoir-faire sur le site du festival, et seront mise en lumière tout au long de l’année à travers plusieurs vidéos inédites.

⌲ Marseille Vintage

En tant qu’association écoresponsable et vintage shop nomade et sonore, Marseille Vintage est avant tout un univers riche et coloré, un véritable Art de vivre mêlant culture vintage, musique, événements et créations artistiques.

Leur but ? Axer leurs actions et développer des événements autour de concepts qui leur sont chers: L’économie circulaire et l’upcycling.

Suivant un processus de sélection méticuleux nous proposons un large choix de produits vintage : marques iconiques de la culture streetwear, pièces rares et vêtements hauts en couleurs. Ils élaborent également une gamme de produits “reworked” créée en étroite collaboration avec des artistes marseillais : La meilleure manière pour eux de mettre en avant le bassin artistique de notre ville tout en contribuant à une mode plus éthique, artistique et moins polluante !

⌲ La French Pique

La French Pique est née en 2015 entre le cœur et les mains de Johanna Piettre qui a alors 22 ans. Un besoin d’affirmer son identité et de s’exprimer à travers des couleurs et des messages forts sans pour autant se le tatouer sur le corps.

La French Pique a brodé des milliers de mots, fleurs, déclarations, souvenirs à travers le monde, on peut croiser les pièces originales et uniques de la marque dans les rues de Rome, Londres, Paris, New-York, San Francisco en passant par Sydney.

Toutes les pièces sont réalisées dans l’atelier marseillais de la créatrice où vous pouvez venir lui dire bonjour et discuter broderie autour d’une infusion dont elle se délecte tous les jours de l’année.

Reine de la broderie sur-mesure, La French Pique se spécialise dans la réalisation d’œuvre à partir de dessin ou de photo que ses clients lui font parvenir.

Plus l’histoire demande du travail, plus la créatrice prend du plaisir à broder. Un souvenir pour l’éternité brodé avec et sur le cœur.

⌲ Localanques x La Ficelle

Le projet est la création de sacs éco-responsable pièce unique en voiles recyclées avec un atelier de réinsertion « Atelier La Ficelle » à Marseille.

La Ficelle est née d’une volonté de mettre en place des activités d’insertion sociale et professionnelle, afin de favoriser la parité entre les hommes et les femmes, faciliter les accès à l’emploi, et tendre vers l’autonomie des personnes accueillies.

Elle souhaite également améliorer les conditions de vie des femmes par le biais de la confection de vêtements de travail et de la sellerie nautique.

La Ficelle a un positionnement durable et local : ses activités favorisent les fournisseurs locaux avec une production non-délocalisable et en agissant en faveur de l’emploi local et de la relocalisation de la filière textile.

⌲ high society

High Society est née en 2018 à Marseille. Expert dans la sélection et la transformation de fleurs de CBD sous toutes ses formes (résines, pollens, huiles, tisanes, extractions, etc), la société propose une large gamme de produits à la qualité inégalable sur le marché.

High Society une marque engagée dans la lutte contre les institutions désuètes qui dictent les mouvements législatifs autour du cannabis et bloquent toutes avancées sur le plan sociétal, le plan thérapeutique, les problématiques de santé et d’ordre publiques. Persuadés d’une chose, ils ne capituleront pas.

Ils valorisent le travail de chaque chanvrier avec lequel ils avançent, dans le respect le plus sincère de toutes les responsabilités que nous incombe leur rôle. De cette manière, ils garantissent un produit irréprochable dans le temps.