Canblaster
Canblaster
C’est LE projet live dont tout le monde parle !
Figure majeure et discrète de la musique électronique française depuis bientôt quinze ans, Cédric Steffens aka Canblaster est un artiste unanimement respecté et admiré de ses pairs producteurs et DJ, et même bien souvent au-delà du circuit des clubs et des labels de niche. D’ailleurs il est amené à travailler avec Lido, Theophilus London et même Kanye West, et remixe Charli XCX ou encore A.G. Cook. Après des années d’expérimentation et d’approfondissement (qui suivront l’arrêt du quatuor Club Cheval), entouré de ses synthétiseurs modulaires, 2023 a marqué son grand retour.
Quelques semaines après la sortie de GENESIS, une mixtape de 10 titres spectaculairement efficaces, et la présentation d’un live remarqué aux Transmusicales de Rennes, Canblaster annonce la sortie du premier chapitre de son album LIBEROSIS.
Album en trois parties, LIBEROSIS est une œuvre qui propose plusieurs niveaux de lecture et de sensibilité.
Parachèvement provisoire de la quête de Canblaster, il s’agit d’une épopée méditative de 18 titres mixés par Steve Dub – connu pour avoir été l’ingénieur du son de ses modèles, les Chemical Brothers. Un disque qui joue avec les codes de la pop (contemporaine ou vintage) comme avec ceux des musiques de club, là encore souvent celles venues d’Angleterre, drum’n’bass, 2-step ou dubstep. Un monde animé à la fois par le désir humain et le génie de la technique.
Après les Transmusicales, Nuits Sonores ou encore Rock en Seine, c’est à Utopia festival que l’artiste nous fera l’honneur de se produire